Aller au contenu principal
Fermer

Sony fait mieux que prévu au troisième trimestre, relève son objectif annuel
information fournie par Reuters 03/02/2021 à 09:21

SONY FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU TROISIÈME TRIMESTRE, RELÈVE SON OBJECTIF ANNUEL

SONY FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU TROISIÈME TRIMESTRE, RELÈVE SON OBJECTIF ANNUEL

TOKYO (Reuters) - Le géant de l'électronique grand public Sony Corp a fait état mercredi d'une hausse de 20% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre, une performance meilleure que prévu, et a relevé sa prévision annuelle grâce à la forte demande pour les jeux vidéo, les films et d'autres contenus de divertissement.

Le résultat opérationnel pour la période d'octobre à décembre s'est élevé à 359,2 milliards de yens (2,84 milliards d'euros), contre 300 milliards un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 179 milliards de yens, selon le consensus établi par Refinitiv.

Sony a relevé sa prévision de résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice, qui sera clos le 31 mars, à 940 milliards de yens contre un objectif initial de 700 milliards.

Cette prévision est bien supérieure à l'estimation moyenne de 812,9 milliards de yens établie par les analystes, selon Refinitiv.

(Tim Kelly; Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

28,650 USD NYSE -1,05%
46,800 EUR Tradegate -0,40%
18,700 EUR Tradegate +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer à Téhéran le 1er février 2026 ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 07.03.2026 15:39 

    En Israël, certains promettent déjà que l'opération sera bientôt enseignée "dans les écoles militaires du monde entier". Menée apparemment grâce à un piratage des caméras urbaines de Téhéran, l'assassinat du guide suprême iranien Ali Khamenei, le 28 février, apparaît ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 15:12 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - L'Iran va être "très durement frappé aujourd'hui", lance Trump "Aujourd'hui, l'Iran sera frappé très durement!", a déclaré Donald Trump sur son réseau Truth Social. ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...